Mon Costa Rica à moi ... Vivre au Costa Rica ... BLOG Costa Rica ...

Grenouille transat BLOGPersonnellement cela ne m’intéresse pas du tout de vous parler du Costa Rica.
Comme s'il n'y avait qu'un seul Costa Rica ...

Surtout, d'autres que moi font cela bien mieux.
Voyez par exemple Wikipedia, le bon vieux Routard, le Petit Futé et autres Lonely Planet.

Ce dont j’ai envie, c'est plutôt de vous parler de MON COSTA RICA à MOI.
Celui que moi-même et ma famille vivons au jour le jour, a lo largo de la manera (chemin faisant), con el tiempo (au fil du temps).
Pays parfois merveilleux, souvent quand on y pense, d'autres fois horripilant, un peu comme la vie en général. En un peu mieux ...
Je vais essayer de vous le présenter, sans prétention, façon BLOG.

Pas de stress, on écrira au fils du temps, quand nous aurons le temps ... Pura Vida ...

@ bientôt,


L'Actualité du jour

Janvier 2024
Excellente Année
2024
à TOUS !!!

N° 117 - 05/01/2024 - Ce pays peu cher est le meilleur endroit où déménager, il promet une vie de rêve ... C'est QUIQUOI ?

L'une des innombrables plages du Costa RicaDe qui parle-t-on ? Evidemment du Costa Rica  ;-))
Je relaie ici cet article qui provient de
https://www.linternaute.com/

Ce pays a été élu comme étant le meilleur endroit où déménager en 2024.

Qui n'a jamais rêvé de vivre au soleil, sur une plage, les orteils en éventail et surtout... sans travailler ? Le tableau est tellement idyllique qu'il peut paraître complètement irréel. Et pourtant ! Les experts de l'institut International Living publient chaque année leur classement des meilleurs endroits où vivre, voyager ou prendre sa retraite... notamment en fonction de l'aspect financier, non négligeable pour une vie de rêve. Surtout si celle-ci implique de quitter son travail.

Aussi, dans son classement 2024, International Living tient compte du rapport qualité/prix de la vie dans ces destinations, dans le but de pouvoir y prendre une retraite idéale et abordable. Mais plus largement, l'institut donne un panel de pays où la vie est douce et bon marché. Mais alors à quel pays penseriez-vous quand on vous évoque une vie de rêve à pas cher ? L'image de cet article pourrait vous mettre la puce à l'oreille.

Selon le classement 2024 de l'institut International Living, le meilleur pays où partir après avoir quitté son travail et pouvoir y vivre comme un roi est... Le Costa Rica ! Que ce soit pour ses plages tropicales immaculées, son climat éternellement doux, son soleil, son énergie volcanique, sa biodiversité riche de sa faune et de sa flore, ses cascades turquoises à couper le souffle, ou encore son classement parmi les pays les plus heureux ... Tout concourt à faire du Costa Rica un chez-soi loin de chez soi. Et ce petit paradis est abordable.

Selon International Living, un couple de retraités peut bien vivre avec 2.000 dollars par mois, tandis que les célibataires peuvent profiter de la richesse du Costa Rica avec 1.600 dollars par mois. Soit l'équivalent d'un Smic en France.

L'un des nombreux volcans du Costa RicaCette perle d'Amérique centrale attire non seulement les retraités, les aventuriers en quête de vie douce et chômée, mais aussi les nomades numériques que sont les télétravailleurs, ou les familles cherchant à fuir la routine.
Surnommé la Suisse de l'Amérique Centrale, le pays a aboli son armée en 1948, redirigeant les fonds vers la santé et l'éducation.
Reconnu mondialement pour son engagement environnemental, le Costa Rica a protégé un quart de son territoire en créant des parcs nationaux et réserves fauniques, et il fonctionne actuellement à 98% grâce à des énergies renouvelables.

Toucan du Vosta RicaPar ailleurs, le Costa Rica dispose d'un système de santé ultra développé et abordable, articulant public et privé. Le système public compte plus de 29 hôpitaux et près de 250 cliniques régionales, assurant une couverture médicale étendue dans tout le pays. La qualité des soins de santé et leur prix est l'une des raisons pour lesquelles les gens choisissent comme destination le Costa Rica.

Jaguar du Costa RicaEn fonction de vos goûts et de vos besoins, vous pouvez donc choisir le climat qui vous convient : que ce soit autour du lac Arenal, sur les plages du Pacifique Nord ou dans les montagnes de la Vallée centrale.
Le Costa Rica est caractérisé par des saisons sèches (verano) et humides (invierno), permettant une vie en extérieur toute l'année.

À noter également, le Costa Rica attire les expatriés en favorisant leurs investissements et obtenir un visa de résident, notamment pour les nomades numériques et une loi actualisée pour attirer les retraités.


N° 116 - 31/12/2023 - Quand j'explose à froid les records de vitesse de Starlink !

265 mégas de vitesse de téléchargement par Starlink au Costa Rica265 mégas (Mbps) de vitesse descendante (téléchargement) au premier essai, emplacement de l'antenne Starling non optimisé, plusieurs obstructions du fait de la végétation et de la position basse de l'antenne. 
Starlink est vendu pour du 100 Mbps en moyenne, compteurs explosés !

Quasimment inespéré après toutes ces années de galère avec au plus 3 misérables mégas ! J'en parle dans le Blog n° 114.

De ce fait, je songe à faire breveter mon installation bidon (photos ci-dessous), c'est le cas de le dire, aux dernières nouvelles la NASA s'y intéresserait de près.
Pour l'instant je ne suis pas vendeur, je fais durer la négo pour bien faire monter l'offre.

Je ne suis pas agent immobilier pour rien  ;-))


NB : Plus sérieusement l’arrivée de Starlink au Costa Rica enlève une grosse épine du pied des possesseurs de propriétés de campagne, de fincas, de maisons OFF-GRID … et on peut même affirmer que cela leur donne de la valeur car qui aujourd’hui n’a pas l’utilité d’Internet ? Qu’on le veuille ou non, l’Internet s’est installé dans nos vies pour un bon moment et l’arrivée de l’IA (Intelligente artificielle) va encore augmenter le phénomène. 
 

Costa Rica - Installation Starlink - Vue 1

Quand je pense que STARLINK déploie près de 5.000 satellites en orbite basse et qu’en bout de chaîne on trouve des installations bidonesques pareilles ça me fout le VERTIGE !

Costa Rica - Installation Starlink - Vue 2


N° 115 - 10/12/2023 - Coucher de Soleil sur la plage de Tamarindo

Décembre 2023 - Coucher de soleil sur la Plage de Tamarindo - 1

9 décembre 2023 - Coucher de Soleil sur la Plage de TAMARINDO

Décembre 2023 - Coucher de soleil sur la Plage de Tamarindo - 2


N° 114 - 09/12/2023 - Starlink au Costa Rica

Starlink au Costa Rica - Merci Elon Musk !Elon Musk m’a écrit aujourd’hui, ouais, Elon en personne ! J’avais peu d’espoir que ça arrive un jour, mais je n’ai pas lâché (2), j’ai attendu (3)

Et pourtant 10 ans c’est bougrement long, 10 ans de galère d’Internet dans ma campagne-montagne, X changements de fournisseurs, j’en ai même eu jusqu’à 3 en même temps et malgré cela il m’arrivait parfois de rester des jours sans internet et donc de ne pas pouvoir travailler.
Heureusement que dans mon bosquet tropical les singes ont la bonne idée de passer 1 ou 2 fois par jour à quelques mètres de la terrasse et donc ça fait de l’occupation à les regarder. Et aussi les colibris, les morphos (papillons bleus), les toucans, les perroquets …
Sans compter les chiens qui viennent à la gamelle 10 fois par jour et les chats 20 fois. Pire que les Sénateur à la cantoche du Sénat. Moins difficiles néanmoins, heureusement !

Jamais cependant je n’ai atteint le stade de mes locataires qui, lorsqu’Internet ne fonctionne pas, m’appelait, agonisants, avant même la fin de la première heure de panne pour me dire que comment c’est possible, que c’est VITAL pour eux, que sans Internet ils vont MOURIR, j’en passe et des meilleurs.
Souvent je répondais, Mec, quand un truc est VITAL pour toi, au lieu d’attendre ton salut d’un ailleurs hypothétique et ben t’en prends 2 ou 3 d’avance ou bien un jour prochain tu vas crever bêtement.
Certains ont compris et même sans doute, en étendant le concept à d’autres aspects (c’est fou ça marche pour tout !), leur vie a pu être sauvée ou le sera par la suite.
D’autres plus mal comprenant de nature sont partis tomber en panne et crever ailleurs, grand bien leur fasse !

Alors les nouveaux arrivants au Costa Rica SVP ne chougnez pas, perso quand je suis arrivé à Tamarindo fin 2006 il n’y avait RIEN, rien de rien :

- Auparavant pour acheter à manger il n’y avait guère que quelques épiceries italiennes avec 3 fois rien dedans, je me nourrissais donc essentiellement de boites de thon, du moins ce qu’il y a à l’intérieur de la boite, d’oignons, de fromage à l’apparence de chewing-gum, le tout agrémenté de quoi faire une pseudo salade. Il était malaisé de passer entre les rayons, surtout si chemin faisant tu devais croiser l’italien, la lumière rentrait à peine dans la boutique et c’était tellement sale et plein de poussière qu’il fallait tout laver en arrivant à la maison.
- Aujourd’hui dans la zone il y a 3 supermarchés emplis de victuailles diverses et variées, plusieurs chinois (supermarchés aussi mais plus sale et moins bien agencés), des mini-markets et les dites épiceries italiennes ont périclité ou se sont transformées en Fauchon tropical (entendez par là que ça reste cher). Et si tu veux rester sur ton sofa à rien foutre devant Netflix toute une flotte de sympathiques livreurs à motocyclettes te délivre à toute heure de la nourriture saine, pizzas, hamburgers et tout le manger-gras que tu désires. Accompagné par toute une gamme de boissons diététiques, bière locale et étrangères, sodas …

Elle-est pas belle la vie ???
 

- Auparavant il fallait faire 17 kilomètres pour atteindre la seule station-service de la zone ! Fin 2006 je n’avais encore acheté qu’un vélo mais quand même, rien que d’y penser ça n’était pas rassurant.
- Aujourd’hui la dite station-essence s’est transportée à Villareal de Tamarindo, l’entrée de la station balnéaire de Tamarindo et on a donc moins à marcher quand on tombe en passe de carburant.

Mais pourquoi je vous raconte mes souvenirs d’ancien combattant ? Ah oui, je parlais de Patience (3) et de Détermination (2).

Avec le Travail (1) finalement c’est ça la Clé du Succès.

Travail (1) + Détermination (2) + Patience (3) = Succès !!!

Génial non ?? Je pense qu’avec ça je vais pouvoir montrer ma gueule sur YouTube, faire des millions de vues et vendre du Développement Personnel à 990 balles le PDF.

En fait l’idée de ce papier c’était de remercier don Elon. Une parenthèse, le jour où on vous appellera don Machin au Costa Rica c’est que, au choix :

- Vous aurez réussi mieux que vos voisins
- On voudra vous vendre quelque chose (cas le plus probable)
- Vous aurez atteint un âge qui fait que les gens se demanderont comment se fait-il qu’il ne soit pas encore mort celui-là ?

Costa Rica - Arrivée de Starlink dElon MuskEn ce qui concerne don Elon mon remerciement est sincère, je n’ai rien à lui vendre, c’est même plutôt le contraire et son Starlink mettra, je l’espère, un point final à 10 ans d’attente (3).

Ah oui, cela s’applique aussi du fait que je recherche des gens qui possèdent les qualités (1) + (2) + (3) pour travailler avec moi et gagner des tonnes d’agent sans rien faire.
J’adore les titres putaclics, j’aurais adoré faire du Copywriting oui mais voilà, on ne peut pas tout faire.

- Perdez 30 kilos en moins d’une semaine !
- Misez 1.000, gagnez 1.000.000, résultat garanti !
- Votre femme de retour en 3 jours ! (Mieux vaut ne pas essayer au cas où ça marcherait)

Sérieusement, si vous voulez travailler dans l’IMMO (vrai), dans un pays de rêve (vrai), entouré de femmes de rêve (1/2 putaclic), gagner des millions en restant dans la piscine (putaclic) et surtout si vous correspondez à ce que je viens de décrire ou bien, pour plus détaillé, voir le haut de la page Accueil, alors écrivez-moi à [email protected]

Et longue vie à don ELON !!!


N° 113 - 02/11/2020 - Construction d’une belle villa à Villareal de Tamarindo - Épisode 9 - FIN de la construction

Fin juillet 2020 la maison était terminée soit au total 7 mois de construction seulement.
Le COVID ne nous a pas arrêté !! Depuis 3 mois nous travaillons sur l'aménagement intérieur, à tout ce qui est nécessaire à la location saisonnière et sur l'aménagement extérieur car le terrain fait près de 6.000 m² ! Drainage du terrain, coupe d'arbres abimés ou dangereux, plantations de fruitiers et de plantes ornementales, arrosages automatiques ...

@ suivre quelques photos sans prétention prise depuis mon téléphone en attendant des photos plus professionnelles.


Nous sommes à votre disposition pour construire en toute sécurité tous types de maisons, bois, béton, structures légères, containers ... Dans ce développement il nous reste quelques terrains constructibles de 5.000 à 10.000 m², certains avec vue mer ! Annonce à venir sous peu ...
 

Cette belle villa est à louer en saisonnier - Nous consulter pour les modalités.

 

Villa Perico - 2/15

Villa Perico - Côté OUEST - Terrasse et piscine à débordement
 


Villa Perico - La piscine tôt le matin quand le soleil est à peine levé

 

Villa Perico - 3/15

Villa Perico - La piscine vue sous un autre angle



Villa Perico - 4/15

Villa Perico - La terrasse couverte (zone salon, bar, BBQ) et la piscine en contrebas
 


Villa Perico - 5/15

Villa Perico - La grande terrasse couverte
 


Villa Perico - 6/15

Villa Perico - l'entrée et vue sur le corridor qui dessert 3 chambres, 2 salles de bain et la terrasse privative au fond


 

Villa Perico - 7/15

Villa Perico - La salle / salon, manque une grande table
 


Villa Perico - 8/15

Villa Perico - La cuisine, équipée pour 10 personnes
 


Villa Perico - 9/15

Villa Perico - La chambre principale, manque la tête de lit
 


Villa Perico - 10/15

Villa Perico - Bureau de la chambre principale avec vue plongeante sur la piscine, très inspirant !



Villa Perico - 11/15

Villa Perico - La salle de bain de la chambre principale



Villa Perico - 12/15

Villa Perico - La terrasse privative de la chambre principale
 


Villa Perico - 13/15

Villa Perico - La seconde chambre, partie bureau et rangements non visible
 


Villa Perico - 14/15

Villa Perico - La troisième chambre
 


Villa Perico - 14515

Villa Perico - La salle de bain commune aux chambres 2 et 3


[ Pages précédentes : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 ]

Costa Rica Immobilier


Costa Rica Immobilier | Copyright © 2011-2024