Si vous voulez vous installer comme boulanger-pâtissier en Amérique Centrale, ne cherchez plus, le meilleur emplacement est sans conteste Granada, la ville la plus touristique du Nicaragua.
Tout le monde vient à Granada comme disait récemment un ami français installé là-bas depuis des années.
C’est vrai pour des touristes du monde entier, du routard au millionnaire, dans cette ville coloniale chargée d’histoire, tout le monde trouve son compte.
C’est vrai également pour des dizaines de milliers d’étrangers durablement installés au Costa Rira et qui, faute d’avoir la précieuse résidence, doivent sortir tous les 3 mois du pays. Beaucoup se rendent à Granada, à 1 heure 30 mn de la frontière seulement.
Granada c’est donc animation assurée, 365 / 365 et 18/24 car on vit beaucoup le soir à Granada.
A reprendre fond de commerce de boulangerie pâtisserie française, très bien placée, dans le centre historique, là où tout le monde passe et repasse tout au long de la journée. Elle est composée :
Le loyer mensuel est de 800 $ pour le point de vente et de 500 $ pour le laboratoire.
Cette affaire est vendue avec tout le matériel pour la faire tourner (four, pétrins, vitrine de présentation et réfrigérées, frigos …).
La société est également « fournisseur de l’Etat » c'est-à-dire qu’elle livre parfois l’hôpital, les différents Ministères …
Elle livre également bien des hôtels de la ville.
Le chiffre d’affaire se répartit à 50/50 entre le point de vente et les contrats de livraison.
Le personnel est formé et en place.
Notre avis : convient à couple ou minimum 2 personnes car beaucoup de travail à compter de 3 heures chaque matin. A ce prix il est possible d’avoir immédiatement un emploi rémunérateur au cœur d’une très belle cité historique où il fait très bon habiter. Vivre à Granada c’est pour la plupart des gens sans commune mesure avant ce qu’ils ont connu avant. Une expérience à vivre absolument, un vrai bonheur !