Nous ne prétendons pas que nous sommes les meilleurs, cela ferait quelques meilleurs de plus et trop de « meilleurs » cela finit par en faire beaucoup au Km².
Alors disons simplement que nous sommes différents. Enfin, nous l'espérons ...
En quoi sommes-nous différents ? En matière d’achats et de ventes en immobilier, au Costa Rica il n’y a pas vraiment de règles écrites dans le marbre. Ce qui permet d’être créatif en la matière.
Voici la façon dont différents agents immobiliers travaillent dans le monde, 2 écoles en particulier :
Pour notre part, nous aimons travailler ainsi : développer une relation de confiance avec les personnes réellement désireuses d’investir au Costa Rica. Une fois le lien établi, travailler jusqu’à aboutissement pour les 2 parties en présence. A savoir réaliser un achat pour le client acheteur et une vente pour le client vendeur qui nous a fait confiance pour promotionner son bien. C'est-à-dire faire notre travail, ni plus ni moins. C’est dans ce cadre là que nous nous sentons le plus à l’aise et que nous souhaitons œuvrer. Ainsi nous privilégierons toujours les vrais clients avec lesquels nous sentons dès le début de la relation que nous avons toutes les chances d’aller au bout. Plutôt que les simples visiteurs qui font du nomadisme immobilier et du copier/ coller à des dizaines d’agences pour au final ne pas donner suite.
Internet est un outil extraordinaire pour travailler l’immobilier à l’international à ceci près qu’à distance il est malaisé de se faire une idée du sérieux des personnes qui nous contactent et donc entamer de fait une relation de travail avec elles. Nous considérons que les acheteurs potentiels qui veulent investir à grande distance de chez eux, dans un pays très différent, ont tout d’abord besoin de CONSEILS. Ceux qui préfèrent s’en passer, les « je sais tout, j’ai tout vu, je connais tout » et il y en a, croyez-nous, courent souvent droit à l’échec. Alors que ceux qui savent bien s’entourer de professionnels compétents dans leurs domaines respectifs prennent dès le départ un avantage décisif. Bien sûr cela n’est pas gratuit, le gratuit de toutes les façons c’est toujours trop cher.