Magnifique affaire située en front de mer, sur la plage, dans une station réputée de la côte pacifique du Costa Rica. On parle ici de la meilleure affaire de la zone, du meilleur emplacement.
Aussi je ne vais pas m’étendre davantage sur la question, si vous êtes intéressé il faut tout simplement venir et visiter.
Quelques précisions néanmoins :
- Le CA annuel est de l’ordre de 580.000 $ et le loyer des murs de 2.200 $.
- Rentabilité 20 %.
- Comptabilité interne disponible sur Excel. Sur place uniquement.
- Un appartement est fourni et se loue 90 $ par jour en saison. Plus un local commercial.
- Le propriétaire tient à votre disposition les factures d’achat et propose aux acheteurs sérieux de venir passer 1 semaine ou 2 en saison pour se rendre compte du rapport effectif de cette affaire.
- Le propriétaire vend car il souhaite rentrer dans son pays.
Je rappelle que :
- Les banques du Costa Rica ne prêtent pas pour les non-résidents. Voir ICI. Il vous faut donc avoir le cash disponible pour acheter. Les banques de votre pays ne vous prêteront pas davantage.
- Les vendeurs d’une affaire commerciale au Costa Rica vendent un business, pas du papier pour monter comment le bazar il est beau, comment il est rentable. Ici cela n’a aucun sens. Lire Actualités 81 et FAQ 17.
- Sous une forme plus humoristique lisez également « Conseils à tous ceux qui veulent acheter, créer, gérer un bar de plage, un restaurant, un B&B, des cabinas, un hôtel … au Costa Rica ». FAQ 20.
- Après des années d’expérience des affaires au Costa Rica je ne peux pas dire mieux que ce qui est écrit ci-dessous. Si vous ne comprenez pas, définitivement laissez tomber tout investissement au Costa Rica. Préférez le Livret A à 0.75 % soit en - 3 % à - 4 % compte tenu de l’inflation réelle. Oui, c’est plus sûr, c’est sans risques, on est sûr et certain de perdre de l’argent.
- Je donnerai plus d’informations aux personnes réellement intéressées sous condition de connaître leurs noms / prénoms / copie du passeport.
Notre avis : Comme je l’ai annoncé à plusieurs endroits dans ce site je ne vends plus de « fonds de commerce » pour les raisons évoquées par ailleurs, je n’y reviens pas. Je fais une exception pour cette affaire car d’une part elle est très rentable pour un prix de vente inférieur à 1 an de CA (rare !) et d’autre part j’y ai personnellement vécu quelque chose de très fort que je vous conterai plus tard … De plus les emplacements N° 1 ont une réelle valeur marchande et se revendent le moment venu.