170.000 $ - 2 CH, 1 SBD sur près de 1.200 m² proche Parc National Cahuita. Nous sommes ici dans un petit village dont l'alchimie entre la nature et la mer vous séduira à coup sûr. La maison est située à seulement 200 mètres du parc national, l'un des plus beaux du pays.
C'est au bout d'une impasse, après avoir marché sur un petit sentier délimité par des arbres (tous plus imposants les uns que les autres) que vous arriverez dans ce véritable petit coin de paradis privé. Bercé par le son de la mer, il ne se passe pas plus de quelques secondes sans que l'on entende le cri d'un singe hurleur, d'un toucan ou d'un autre habitant de la jungle. Il vous suffira de sortir sur le chemin qui donne sur votre future maison, pour être en contact direct avec la bordure du parc.
Dès que vous aurez franchi le portail, votre regard sera enchanté par les végétaux qui peuplent cette propriété : palmiers, papayers, cactus ... Mais la nature ne sera pas seule à vous ravir car la mer est à quelques dizaines de pas seulement et du jardin vous pourrez entendre le bruit des vagues.
On accède à la maison sur pilotis par un petit escalier en bois qui donne directement sur la terrasse. Vous pourrez ainsi cuisinier entre amis ou bien vous abriter de la pluie en lisant un bon livre : Pura Vida !
L'ouverture sur le jardin est le charme incontestable du lieu. Rares sont les volets au Costa Rica et vous trouvez ici un aménagement propice à la vie en plein air ! La terrasse vous servira de lieu de vie car vous pourrez y admirer la flore de votre jardin ainsi que les animaux qui viendront le visiter !
La maison est composée de :
La maison a été pensée pour laisser entrer l'air et la fraîcheur de la mer.
Vous trouverez ainsi beaucoup d'ouvertures en bois au niveau des hauteurs sous plafond.
Précision non négligeable, la maison dispose d’un système d’eau indépendant : un réservoir avec système de filtration est installé dans le jardin et la salle de bain est équipée d’un système de chauffe-eau.
La propriété comprend également une grande bodega (abri de jardin) qui vous permettra de ranger tous vos outils de jardinage ou encore divers accessoires, tels que des vélos. Et d'y abriter une voiture.
Vous trouverez 2 entrées pour accéder à ce petit coin de paradis. La première donne directement sur le jardin et la seconde donne accès au quartier et aux autres propriétés. Il n'y a pour l'instant rien qui abrite le jardin des regards mais il vous suffira de planter une haie ou d'installer des palissades en bois (ou en bambou pur rester dans le thème) afin de préserver votre intimité.
Notre avis : cette petite de maison de charme a tout à offrir pour qui souhaite profiter du Costa Rica en s'y installant définitivement ou en décidant d’y faire son lieu de vacances. Bien que quelques travaux soient nécessaires pour un meilleur confort, cette propriété offre un emplacement exceptionnel et à ce prix-là, c'est une bonne affaire. En effet, le quartier est très prisé par les étrangers car il est très proche du parc national et de toutes les commodités, tout en restant à l'écart de l'agitation du village. C'est un cadre de vie exceptionnel pour celui qui franchira le pas de l'expatriation ! A vous ensuite de donner à cette maison et ses abords un supplément d'âme qui en fera un lieu personnalisé et chaleureux !