A l’entrée de la célèbre station balnéaire de Tamarindo, 28 lots d’environ 500 m² sont à vendre pour leur totalité à bien moins de la moitié du prix en revente par lot individuel (Sous réserve que l’offre soit acceptée à ce prix).
Soit 25.0000 $ chaque lot, jamais vous ne trouverez dans la zone un tel prix, même au double !!!
Sur ce développement il n’y a rien à faire puisque :
Les quelques lots qui sont sur route publique abritent notamment un mini-supermarché, pas besoin d'aller loin donc pour faire ses courses !
Chaque lot peut être revendu à +/- 70.000-75.000 $ soit une valeur de revente pour l’ensemble de 1.960.000-2.100.000 $. Moins les commissions d’agence à la revente cela vous laisse au moins 1.000.000 $ de plus-value soit 40.000 $ minimum par lot acheté 25.000 $. !!!
Un promoteur immobilier aurait également intérêt à garder pour lui quelques lots pour construire des immeubles de rapport. Car les étrangers expatriés et les locaux qui travaillent à Tamarindo ne trouvent pas à se loger car la demande actuelle surpasse l'offre. Double bénéfice dans ce cas !
Je gère personnellement 2 appartements de 50 m² dans une résidence située bien avant ce développement, 2.5 km environ. A chaque fois qu’un locataire s’en va, j’ai 30 demandes de location dans la journée et il m’est difficile de faire un choix !
Les héritiers de ce développement souhaitent vendre en bloc car cette affaire ne représente qu'un faible pourcentage de leur héritage total et comme ils quittent le Costa Rica ils ne pourront s’en occuper.
Calcul par terrain : 700.000 / 28 = 25.000 $ de coût de revient net par lot. Et cela inclut un peu de trésorerie dans la société pour notamment mieux matérialiser chaque lot (topographe et clôtures légères), faire des panneaux publicitaires et un panonceau par lot, rémunérer un gérant pour s’occuper de l’ensemble, maintenir le tout en état …
3 options :
Ou bien une combinaison des 3 qui vous permettrons de doubler rapidement votre investissement et plus. Sachant que si le marché poursuit sur sa lancée (actuellement c’est fou !) les derniers lots pourront être vendus plus chers.
Certains d’entre vous recherchent des opportunités pour gagner de l’argent, en voilà une belle ! Nous et nos partenaires nous pouvons nous charger de la revente des lots. Et de la construction d'immeubles ou de maisons le cas échéant. L’idéal serait que les actionnaires de ce consortium aient le temps de bien valoriser leur investissement.
Exemple : revendre quelques lots pour avoir de la trésorerie. Puis grâce à cette trésorerie construire des immeubles de rapport (location et/ou revente) et des maisons. Avec une bonne combinaison de produits à la (re)vente il y a énormément d’argent à gagner avec cette affaire. Le fait de garder la mainmise de A à Z sur ce développement permet en outre de mieux valoriser l’ensemble et d’éviter toute mauvaise surprise.
Vidéos :
Recette du succès en immobilier : achetez là où la démographie est en hausse et la croissance également, lire mon récent article à ce sujet.
Notre avis : la meilleure affaire que j’ai eu à offrir. Même pendant la crise des années 2007 à 2010 jamais même avec des rabais de 40 % il n’a été possible de faire de telles affaires. Nous recherchons ou bien un seul investisseur ou bien un panel d’investisseurs qui peut maintenir l’investissement suffisamment longtemps pour en tirer le profit maximum !