62.000 $ - L’affaire (une crêperie !) est située au cœur de la Péninsule de Nicoya, secteur hyper touristique (petit village sur la côte pacifique-nord du Costa Rica), dans une rue piétonne entourée de plusieurs hôtels.
Et surtout à 2 minutes de la plage qui est connue pour être l’une des plus belles du pays.
Ce village abrite une importante communauté d’expatriés. On n’y trouve d’ailleurs 3 écoles privées internationales dont une école française.
Par ailleurs, la station offre un grand choix d’hôtels, de bars, de restaurants ainsi que ne nombreuses activités comme le vtt, la randonnée, l’équitation et bien sûr les activités balnéaires telles que la pêche, le kayak, les sports nautiques, la plongée, le surf …
Description du restaurant :
Le restaurant est vendu avec : la liste des fournisseurs, le mobilier et les ustensiles, les licences de restauration et de débit d’alcool ainsi que les pages des réseaux sociaux afférentes (Facebook, Instagram, TripAdvisor …). Inventaire sur demande. Et Comptabilité pour les clients dûment enregistrés.
La cuisine entièrement équipée inclut : 2 frigos et une chambre froide, un grand four à gaz, un plan de travail en inox, des plaques de cuisson, une machine à café expresso Delonghi, un robot pâtissier de 6 litres, un blender Oster classic, une trancheuse à viande Torrey RB300, une machine à paninis, un lavabo double évier, une bombonne de 100 litres de gaz et une d’à point de 20 litres ainsi que les rangements nécessaires à la vaisselle.
La terrasse, 60 m² couvert comprend 4 tables de 4 personnes et 16 chaises, 3 tables basses de 4 à 6 personnes avec des bancs ainsi qu’un coin salon d’une dizaine de personnes. Elle est équipée de ventilateurs de façade.
La salle de bain est équipée d’une toilette et d'un lavabo pour les clients ainsi que d'une douche privée.
La bodega d’environ 6 m² contient : un grand congélateur vertical en inox, une chambre froide verticale en inox pour les boissons et un frigo avec un petit congélateur. Elle est agencée avec de nombreuses étagères.
Notre avis : le loyer de moins de 700 $ mensuel est très raisonnable ce qui en fait une affaire à exploiter sans grands risques par des professionnels de la restauration ou bien des gens qui ont envie de se lancer dans cette activité au Costa Rica. Bail de location de 5 ans renouvelable.