225.000 $ - A l’entrée de la péninsule d’Osa, dans la commune de Los Mogos sur le bord de la route principale qui mène à Puerto Jimenez, se trouve cette très charmante finca de 25.000 m² (2.5 hectares) avec une maison typiquement costaricienne de 65 m² et une rivière annuelle traversant la propriété.
Terrain en pente, très fertile, avec beaucoup d’arbres fruitiers et de belles vues sur les environs.
La maison est constituée d’une seule grande pièce ouverte sur la propriété avec un haut plafond ce qui permet à l’air d’y circuler et d’avoir une température ambiante agréable, un coin cuisine et une salle de bain complètent le tout.
Construction en bois d’amarante (très résistant à la pourriture variable) avec des fondations très solides.
La propriété est reliée au réseau municipal pour ce qui est de l’eau et de l’électricité. De l’autre côté de la route principale à une vingtaine de minutes de marche se trouve une très belle plage de sable fréquentée uniquement par les habitants des lieux.
Une taxe annuelle de 50 $ est demandée aux propriétaires des lieux pour pouvoir vivre à l’intérieur de la réserve forestière de Golfo Dulce.
Situation : La propriété se trouve à 20 mn de Chacarita et à 30 mn de La Palma ou l’on peut trouver, d’un côté comme de l’autre, des magasins, des supermarchés, des stations d’essence, des vétérinaires, des pharmacies, des restaurants, des écoles, etc.
Puerto Jimenez se trouve à 45 minutes et son aérodrome relie la capitale San José 6 à 8 fois par jour avec un vol d’une quarantaine de minutes.
Possibilité d’acquérir 1.4 hectares supplémentaires rattachés à la propriété à un prix très intéressant !
Notre avis : très bon investissement car la propriété est pratiquement auto-suffisante et la maison peut être transformée selon vos envies en y ajoutant des chambres supplémentaires. L’on peut également y faire bâtir sur la propriété d’autres constructions et ainsi pouvoir les utiliser pour générer des revenus passifs ou tout simplement lors de visites pour pouvoir y héberger la famille ou ses amis proches. Tous les titres sont à jour avec possibilité de construire si besoin est. Bref, il ne tient qu’aux futurs propriétaires modeler à leur image cette très belle finca.