695.000 $ - Cette grande finca organique se trouve dans le sud du Costa Rica à Tres Colinas et dans une zone de montagne, à quelques kilomètres du célèbre Parc International de La Amistad, proche du Panama.
Sa partie la plus basse est située à une altitude de 1.600 mètres au-dessus du niveau de la mer, le domaine s’étend sur 226 hectares avec à sa droite une route publique qui la longe sur presque 1 kilomètre. A sa gauche une rivière annuelle longe la propriété et fait office de séparation, idéale pour les amateurs de rafting.
A l’intérieur de la finca il y a plusieurs sources d’eau ainsi que 3 ruisseaux annuels, le tout entouré de végétation et de forêts, bénéficiant d'un climat idéal avec des températures comprises entre 15 et 25 degrés Celsius.
La partie haute s’élève jusqu’à 1.800 mètres d’altitude et est constitué de forêts et de rochers ce qui change complétement l’aspect de la propriété.
Tant la partie du bas est dédiée à l’agriculture et aux pâturages, tant la partie haute reflète la nature sauvage de celle-ci.
Dans la partie centrale l’on trouve différents sites de terrassement, idéals pour pouvoir y bâtir des habitations ou des cabinas.
Des sentiers existants qui mènent d’une partie à l’autre de la propriété sont également à disposition, il suffit juste de les dépoussiérer.
Un peu plus haut de la propriété l’on trouve différents gîtes touristiques qui proposent des excursions dans le Parc International de La Amistad et également des points d’observations des étoiles et de la voie lactée.
La finca se trouve à 35 minutes de la commune de Potrero Grande, elle est également accessible à une heure et quart de la ville de Buenos Aires, une heure et demie de la ville de San Vito et à environ six heures de l'aéroport international de San José.
Notre avis : Opportunité unique dans un environnement enchanteur ! La seule limite est votre imagination. Cette propriété peut être utilisée comme plantation ou pâturage. On peut également la transformer en un site de tourisme écologique en mode Off-Grid et ainsi générer des revenus grâce aux différents clients locaux et internationaux. Des habitations ou des cabinas peuvent également y être bâties, vous pouvez aussi diviser la propriété en différentes parcelles et ainsi pouvoir les revendre à des personnes intéressées à vivre dans un environnement organique pour qu’elles puissent profiter de la vie en pleine nature !