Au MINIMUM d’investir dans une puce téléphonique *** car :
Car nous sommes ici au Costa Rica, je le rappelle au besoin.
Par ailleurs cela semble la moindre des politesses ! Surtout quand comme certains (de plus en plus), de surcroît, on ne prend pas non plus la peine de prévenir de son arrivée. Ça c’est le double effet Kiss Boules, la disqualification d’entrée de jeu. Game over !
Car que diriez-vous si je débarquais à l’improviste pas loin de chez vous en vous demandant de m’appeler sur un numéro costaricien pour un motif peu clair, voire carrément fumeux ? Vous m’inviteriez certainement à aller me faire voir chez les Grecs en crise. Et bien voilà, tout pareil !
Par conséquent, le prochain qui me la joue « coucou c’est moi qu’est là, la la lère, pouvez-vous me rappeler au 06 … » c’est direct case « poubelle » sans passer par la Case Départ ni toucher les 20.000 francs. CQFD.
@ vous de jouer, chassez la grenouille téléphonique Kölbi dès l’aéroport ou bien sur le bord des routes du Costa Rica. Elle est partout !
*** à partir de 1.000 Col. soit moins de 2 $ dans toutes les boutiques qui portent le logo KÖLBI reproduit ici. Il s’agit de ICE, la compagnie historique nationale de télécommunications du Costa Rica. Pensez à vous munir de votre passeport, il vous sera parfois demandé.
Important : pensez avant de partir pour le Costa Rica à vérifier que votre téléphone est bien "débloqué" et peut accepter tous types de cartes SIM autres que celles de votre opérateur habituel.
Il existe (en 2015) d’autres opérateurs téléphoniques & Internet tels que Claro, Movistar, Fullmóvill, Tuyo Móvil et certainement d’autres à venir mais pour une meilleure couverture (de survie), préférez pour l’instant l’opérateur historique ICE.
Bonus, vous vous assurerez ainsi notre éternelle reconnaissance ;-))